Et vos envies deviennent réalité !

Patrice HOFF, Artiste Peintre

Castroville (Texas) Février 2000
Commande financée en partie par le DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Cette peinture retrace l'épopée des colons alsaciens venus occuper les terres inhospitalières dans la région de San Antonio. Elle symbolise l'amitié qui relie depuis une vingtaine d'années les communautés alsaciennes et texanes.

Une page web lui est consacrée :
http://www.castroville.com/artistpatrice.htm


Un extrait d'un article de journal local :

« ALSACIAN EXPERIENCE …
A new mural, created by artist Patrice HOFF from Brunstatt, France, can now be viewed in Castroville. The east wall of Haby's
Bakery served as the artist's canvas.
The mural is a tribute to Texan-Alsatian
history, and includes, among many things, a portrait of early Medina County settler Henri Castro »

Algérie

Un article paru dans l'Echo Mulhousien résumant l'histoire de cette fresque...

COOPERATION INTERNATIONALE

La peinture murale de la fraternité

Depuis peu, la roue de Mulhouse s'affiche à El Khroub en Algérie. Patrice Hoff, spécialiste des murs peints, a en effet été choisi par la ville de Mulhouse pour y réaliser une fresque murale.

Déjà auteur de travaux de grande taille pour le Centre Albert Camus, la blanchisserie Tip Top, le collège Jean XXIII et le collège Jeanne D'Arc, Patrice Hoff a cette fois mis ses pinceaux dans ses valises pour rejoindre El Khroub en Algérie, commune avec laquelle la Ville de Mulhouse entretient des liens très étroits. Abdelhamid Aberkane, ancien maire de El Khroub et actuellement Ministre de la Santé, avait admiré les murs peints de Mulhouse lors d'une récente visite, et a lancé le projet d'une telle réalisation dans sa ville.
Professeur d'arts plastiques et grand voyageur, Patrice Hoff a choisi pour thème la fraternité entre les deux villes et le rapprochement entre les deux communautés. Son mur peint qui se lit de bas en haut présente bien sûr des éléments symboliques des deux villes : la roue, la tour de l'Europe, le passé industriel de Mulhouse sont reliés au tombeau de Massinissa et au centre de santé de El Khroub par le mot « paix » calligraphié en arabe et par deux visages d'enfants. L'œuvre de 18m de haut sur 8m de large, en centre-ville, nécessite près de 40kg de peinture et trois semaines. Patrice Hoff a par ailleurs animé une formation pour les artistes peintres locaux et donné des conférences sur les arts plastiques dans les écoles.

85 rue Aristide BRIAND
68460 LUTTERBACH
FRANCE

Tous droits réservés--Reproduction interdite

Accueil du Site | Photos de Fresques et Trompe l'oeil | CV de l'artiste | Contact